entete-sociaux

 

Face izytwittGoogle photo-Hover izygooglerech-Pass

 

 

 

region vakinankaratra district

District Antsirabe I

Le Premier ministre dans la Région Vakinankaratra

06 Juillet 2018

pm 1Mahazoarivo, le 06 juillet 2018 “La neutralité de l’Administration n’est pas une option mais une obligation”, et “en aucun cas, il n’est question de report des élections, pour le Gouvernement” a martelé le Premier ministre, Chef du Gouvernement, lors d’une réunion qui s’est tenue avec les autorités locales ainsi que l’Organisme mixte de Conception en charge de la Sécurité, à l’office de la Région du Vakinankaratra.

Ainsi, tous les responsables des services déconcentrés sont tenus de se conformer  à  ce concept de neutralité, avant, pendant et après les élections.  Dans la coordination de l’Administration publique, ils auront à agir localement avec une vision globale.

Quant aux différentes revendications syndicales, le Premier ministre a été ferme en exigeant les services minimums, surtout aux niveaux des secteurs de souveraineté comme la direction générale  des impôts et la direction générale des douanes. Le Gouvernement respecte les droits syndicaux et reste ouvert aux dialogues, a-t-il souligné.

Le Premier ministre a profité de l’occasion pour visiter le bureau régional de la CENI, et a constaté de visu le déroulement des préparations des élections, qui est au point, selon le responsable régional de la CENI.

Le Premier ministre, de rappeler que la tenue des élections est la seule issue pour sortir le pays de l’actuelle crise.

 pm 2pm 3pm 4

Lien : http://www.primature.gov.mg/2018/07/06/fitsidihanny-praiminisitra-tao-aminny-faritra-vakinankaratra/

Photo : U. Comm

Programme

ceni

Vakinankaratra

Situation

Situation