entete-sociaux

 

Face izytwittGoogle photo-Hover izygooglerech-Pass

 

 

 

region vakinankaratra district

District Antsirabe I

ESSVA Antsirabe: 137 nouveaux diplômés pour la 17ème promotion Vonona

20 Juillet 2018

essva 1Le Premier Ministre Chef de Gouvernement Ntsay Christian, Parrain de la 17ème promotion “Vonona” a assisté à une double cérémonie à Antsirabe ce jour. Il s’agit de la cérémonie de sortie de promotion baptisée “Vonona” de l’Essva, et la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment. Madame Rasoazananera Marie Monique, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique a été venue honorer également cette cérémonie.


Ce vendredi 20 juillet 2018, 137 étudiants baptisé « Vonona » ont reçu leur diplôme de licence à l’ESSVA. Ils sont parrainés par le premier Ministre Chef de Gouvernement Ntsay Christian. La cérémonie a été commencée par une messe d’action de grâce dirigé par l’Évêque du Diocèse son Excellence Monsieur Philippe RANAIVOMANANA et suivi par les remises des diplômes. , les autorités qui ont pris la parole , ont prononcé leur discours afin de passer le message à l’assistance mais surtout aux nouveaux diplômés qui vont grossir les professionnels.
Ce 20 juillet 2018 est Une journée spéciale et unique car ce jour-là, 137 étudiants se sont vus remettre leur diplôme de licence professionnel, qui signent la fin des années d’études mais également le début d’une nouvelle page pour leur carrière. Ces nouveaux diplômés sont issus des 5 mentions : Communication et journalisme, Écotourisme et Hôtellerie, Électromécanique, Gestion et Management et Sciences et techniques de l’éducation. La cérémonie a été clôturée par l’inauguration du nouveau bâtiment dans l’enceinte de l’ESSVA afin d’améliorer la qualité de formation dans cette École Supérieure Spécialisée du Vakinankaratra.

essva 2essva 3essva 4
Unité de Communication

 

Programme

ceni

Vakinankaratra

Situation

Situation